Reconstitution

Publié le par ap

Ils sont en place. Chaque chose à sa place. Les corps, les gestes, les postures, les costumes, le décor, tout est en place. Chaque détail a été soigné, revu, et corrigé par la scripte. Chaud !… Il fait chaud sur le plateau.

Le voyant rouge qui signale, dans l’obscurité, devant, la présence de l’équipe, clignote comme un cœur qui bat au ralenti. Elle sait (sent) l’œil froid de l’objectif qui avance vers eux, lentement. L’opérateur les a prévenu qu’il commencerait « en bas à gauche sur les pieds du jeune homme… »

Sur sa droite elle voit le battement cardiaque qui s’est rapproché des jambes du jeune garçon au bras levé. Elle entend le grincement du chariot qui se déplace sur le rail de travelling. Il se trouve maintenant à hauteur des pieds du groupe de jeunes filles qui, à quelques pas devant elle, forment une ronde immobile… Dès qu’elle verra apparaître de nouveau le clignotement rouge à hauteur de la hanche de la dernière, à gauche, elle sera dans le champ. Elle retient son souffle... Ca y est!

Des pétales roses tombent, au ralenti, sur le fond bleu de l’écran.

(re)vénus - planche

 

Publié dans (re)venus

Commenter cet article