Randonnée (1)

Publié le par ap

(Chaumont : voie de chemin de fer, rues, vitrines…)

Il fait beau et, pour une fois, je décide d'aller faire un tour en ville. J'ai pris mon appareil photo. Je compte faire quelques clichés de la voie ferrée et des affiches du Festival...

boite-ouverte.jpg
boite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpg
boite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpgboite-ouverte.jpg

"Un festival d'affiches, c'est d'abord un poster dans la ville. L'affiche de Chaumont 2007 n'est pas comestible au premier regard ! Deux yeux marron perçants trouent une figurine en chocolat, bestiole non identifiable, pas rassurante ; un pinceau jaune, lui très affirmé, trace les lettres de la ville. Le tout est surchargé, peu informatif, sans séduction dans sa dominante marronnasse. Une contre-médaille nommée Chaucomont." notait, dans un article, un journaliste de Libération.


Inscrit sur la vitrine d'un magasin désaffecté, transformé (à l'occasion de la manifestation) en lieu d'affichage, un commentaire au feutre indique : " Monsieur caca n'est pas content! ". Un passant, s'étonne que je fasse des images de "c'truc très moche", un autre me conseille plutôt d’aller aux Silos voir l’exposition de Paul Rand…

[...]

Publié dans (re)vue

Commenter cet article